Le 1er prix est allé à Adrien Nowak pour sa création sur un texte de Philippiens 2, 1-11 « Entendons l’appel du Christ » versifié par Samuel Amédro
Adrien Nowak a grandi dans une famille de musiciens; sa mère étant pianiste, auteure- compositrice et sa grand-mère pianiste et organiste.
Ayant dès l’âge de 12 ans développé un intérêt et une passion pour l’orgue, il devient à 15 ans l’élève de David Roman, professeur à l’école archidiocésaine d’orgue de Lille. Il y apprend les bases de l’orgue et progresse en accompagnement et en improvisation.
En 2019, il réussit le concours d’entrée en CPES au conservatoire de Roubaix dans la classe de Franck Zigante. Il devient également titulaire des orgues de Leers, succédant ainsi à son professeur David Roman.
Début 2021, malgré la pandémie et le confinement, il crée – avec le soutien de sa famille et de son entourage – l’association des amis de l’orgue « de Saint Jean du Ferrain » . Son projet est de faire découvrir l’instrument au plus grand nombre par des concerts, des découvertes ou des événements divers. En parallèle, il donne des cours de piano dans une association depuis 5 ans.
Terminant actuellement ses études en licence de musicologie, il a pour objectif de concourir pour intégrer un conservatoire supérieur afin de se perfectionner en orgue et en accompagnement.
Le voici interprété par la Chorale Per Cantum