Joël Dahan a reçu la 1ère mention spéciale et le prix du public pour le cantique « A parler les langues des hommes » inspiré de 1 Corinthiens 13, adapté par Samuel Amédro.
Joël Dahan, 50 ans, pasteur depuis 25 ans, à Grenoble, Montpellier, à la Fondation John BOST et à Bergerac, trompettiste amateur en classique et en jazz, compose de manière autodictacte dans deux domaines différents: les chants d’assemblée (diffusés en partie sur le site Cantiques.fr et certains interprétés par Marylène Olivier dans l’album « Sous un chêne » au éditions Olivetan) et la chanson à texte (un concert live piano-voix disponible sur toutes les plateformes streaming ou en Cd en vente aux éditions Olivetan).
Voir son site https://dahanjoel.wixsite.com/website.
Il a animé pendant une dizaine d’année, avec le pasteur Eric Galia, des ateliers de compositions à partir du texte biblique (Musique et Ecritures). « Parlez au coeur du monde », « Rien ne pourra jamais », « Je crois et j’espère », « toutes choses nouvelles »… font partie d’un répertoire d’une trentaine de cantiques dont certains sont aujourd’hui régulièrement chantées dans les Eglises.
Côté chanson, après avoir fait partie du groupe Escale (Cds disponible en streaming), il a donné dernièrement près de 35 concerts piano-voix avec la pianiste Myriam Labant, dans des lieux privés ou publics très différents.
Découvrir le cantique dans l’interprétation de la chorale Per Cantum